Journal Amandine Fénix

L'importance des tirages

29/03/2019

Pouvoir regarder ses photos, les afficher au mur, les mettre en cadre...

L'importance des tirages
Chez moi, il y a des albums, des cadres (beaucoup de cadres), des boîtes de tirages...
J'aime regarder les photos sur papier, encore plus que derrière mon ordinateur. Ce que j'aime le plus, c'est de voir les photos au mur. Ca donne le sourire, c'est inspirant, on a envie de refaire d'autres photos, pour que tous les souvenirs restent bien là.
J'ai peur d'oublier, que ma mémoire me fasse défaut. J'ai besoin de savoir que mes enfants pourront avoir un souvenir d'eux, enfants, avec nous.
J'aime les tirages très fort, peut-être aussi parce que je viens de l'argentique. J'étais tellement impatiente. La fin de la pellicule, la déposer, et cette attente... trop longue !!! 😊 A attendre l'appel, le jour qu'on m'avait donné pour récupérer mes tirages .
Et après, l'ouverture de la pochette, les négatifs dans la première partie et les tirages dans la seconde. J'aimais quand je pouvais faire développer avec une marge blanche, c'était finir la photo pour moi. A l'écrire, je ressens tout ça. Alors, quand j'ai fait mes collections, j'ai voulu de suite y inclure les tirages et les marges blanches ! Prolonger la magie de la séance. Une expérience qui se poursuit. Pour que vous ayez aussi cette sensation de découverte, vibrer à nouveau .
Alors, si vous voulez vivre ça aussi, n'hésitez pas à m' envoyer un mail, ou juste me dire ce que vous en pensez !


Pour que la vie nous soit douce et heureuse !
A bientôt
Amandine
Portrait de femme
Portrait de femme
Portrait de femme
Portrait de femme
Portrait de femme
Portrait de femme