Journal Amandine Fénix

Et si je vous parlais d'un projet de portrait de femme

03/12/2018

Il y a de ces projets qu'on aime profondément... Celui-ci en fait partie. Venez, je vous explique!

Et si je vous parlais d'un projet de portrait de femme
Il y a trois ans, naissait mon entreprise. Après une longue bataille avec moi-même, je me lance dans cette aventure incroyable. En parallèle, je commence un projet personnel: Le projet femme (comme je l'avais nommé à l'époque).
J'ai vite abandonné ce projet car je ne pouvais y consacrer le temps que je voulais. Alors, il y a peu, j'ai eu envie de vous en parler. Même si l'envie d'exposer ce travail n'a pas encore abouti, il a une grande valeur à mes yeux.
Je vous présente trois photos faites entre fin 2015 et début 2016. M'étant imposé beaucoup de contraintes pour le réaliser, j'ai préféré le laisser de côté pour passer du temps en séance à vos côtés.
La photographie de femme fait partie de mon empreinte photographique. Déjà, ado, je faisais les portraits des femmes qui m'entouraient et surtout les portraits des copines qui jouaient bien le jeu de mes séances imposées! Et qui, parfois, leur permettaient de dépasser des peurs.

Ensuite, j'ai eu le bonheur d'avoir des demandes professionnelles, avec le développement de mon entreprise, de femmes, qui cherchaient un autre regard sur elles. Certaines avaient besoin de trouver une personnalité qui puissent les comprendre. Ma timidité et ma réserve en ont fait partie. Ces séances ont été une véritable construction à mes portraits de Femme.
Je souhaite développer davantage ces séances et leur faire prendre un sens encore plus intense et qu'elles deviennent presque thérapeutiques . Je ne suis pas médecin, et je n'entends pas révolutionner votre vie, mais vous aider d'une autre manière. Juste être là avec mon expérience sur tout le travail que j'ai entrepris sur moi-même. Mais surtout, je souhaite être l'oreille attentive que des femmes veulent avoir. Pouvoir discuter de ce qui les bloque et que nous puissions à travers tous ces freins, réaliser des portraits qui marqueraient un re-nouveau de soi et une sensation de liberté profonde. Je serais heureuse de pouvoir vous épauler dans ces moments de votre vie.

Pour que la vie nous soit douce et heureuse.
A bientôt.
Portrait de femme
Portrait de femme